Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

COVID 19. Faire tourner la supply chain

Après quelques heures de doutes, d’interrogations, d’hésitations, malgré l’abandon total des pouvoirs publics envers nos PME pour faire face à la double crise économique que nous allons devoir surmonter ou non, nous continuons à nous battre par le maintien de 100% de notre activité, autant et aussi longtemps que la demande subsistera et que nos ressources financières nous le permettront. Tous nos entrepôts fonctionnent. Tous nos camions, chauffeurs, livreurs, qu’ils soient employés ou prestataires sont sur le terrain. 

Après un moment d’incertitudes, de peurs parmi nos prestataires, sommes toute légitime, nous leur avons fait, pour le moment, retrouver la raison et la conscience l’a emporté sur l’émotion, alors que paradoxalement plus de 50% des points de vente alimentaires sont fermés, dans le grand Alger du moins !

Nous avons dû expliquer que partout dans le monde les métiers de la logistique et de la distribution ne s’arrêtent jamais, même en temps de guerre. La logistique est le nerf vital de l’économie et de l’humanité tout entière. Nous avons dû expliquer que personne ne sait combien de temps cela va durer et que par conséquent nous risquons de perdre nos emplois, nos contrats, notre dignité et notre honneur vis-à-vis de la population qui doit s’alimenter tous les jours, prendre des médicaments, se soigner, encore plus dans le confinement. Ce n’est pas une attitude héroïque ou une opportunité pour se valoriser, c’est un devoir et une nécessité économique planétaire, une lutte qui dépasse les frontières et que chacun de nous doit mener à son niveau.

Le Coronavirus est bien réel, mais nous savons que les plus vulnérables sont nos ainés et les personnes ayant un système immunitaire déjà affaibli. Agissons pour les protéger, en nous protégeons nous-mêmes par le respect scrupuleux des consignes. Soyons solidaires, maintenant, en continuant à faire tourner la chaine logistique, c’est notre mission !

Laisser un commentaire